Disjoncteur sans ou avec vis - tenue

Bonjour, pour ce disjoncteur, quelles sections passent sans souci en pratique (avec/sans embouts, éventuellement repiquage) et la tenue mécanique/échauffement est-elle comparable à une borne à vis sur la durée ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Disjoncteur sans ou avec vis - tenue

• Bonjour

J'ai utilisé ce type de disjoncteur Hager uniquement avec du rigide pour des sections comprises entre 1,5 et 4mm² et je n'ai eu aucun problème. D'ailleurs c'est ce qui est décrit dans la fiche technique du produit. Hager donne ces mêmes sections pour du souple mais sans embout. En terme de tenue mécanique et échauffement, jamais eu de problème avec ce type disjoncteur sur du long terme.

Bonne journée

• La connexion sans vis est adaptée aux peigne Hager pour la distribution (partie haute) pour la partie alimentation (partie basse) cela reste une cage classique..

• On met du r2v rigide dans les disjoncteurs automatiques en 1,5 ou 2,5mm2, c'est tout, deux fils maximum par borne, et là c'est très bien.

• Bonjour, monsieur. Ce type de disjoncteur en aval a des connexions automatiques de 1,5 ou 2,5 carré. En amont, on peut se repiquer en enlevant un cache, avec un maximum de 10 carré. Bonne soirée.

• Bonjour section 1,5mm2 maximum suivant la norme nfc15-100

• BONJOUR

VOUS POUVEZ PASSER SANS SOUCIS DU 2.5²

QUAND A LA TENUE ELLE SERA MEILLEUR QUE DU A VIS CAR PAS DE RISQUE DE DESSERRAGE DE LA VIS AVEC LE TEMPS

BONNE JOURNEE

• Bonjour,

Il s'agit d'un disjoncteur à connexion automatique en amont et en aval. En amont pour une connexion OBLIGATOIRE avec un peigne mais il y a cependant deux vis qui peuvent être utilisées pour un repiquage (derriere des petits cachés plastiques) et qui peuvent accepter du 10mm maximum. Même si il y a des discussions sur le fait que des cages à vis permettent de ne pas mettre d'embouteillage avec du fil souple multibrins, je vous conseille de toujours sertir des embouts si vous utilisez du fil souple.

Pour les connexions en aval, c'est du rigide 2,5 au maximum. Les connexions automatiques ont beaucoup moins de risques d'échauffement puisque cela se desserre jamais (c'est pour cela que c'est bien plus utilisé de nos jours). Pour ces connexions, pas de fil souple avec embout ! N'utilisez que du rigide.

• Bonjour vous pouvez aller jusqu'à 10 mm ou vous servir de petite borne de raccordement allant jusqu'à 35mm ref KF83D

• Bonjour fil rigide 1.5 ou 2.5carre, si fil souple je rallonge en rigide avec un wago fil souple. Durée de vie bien meilleur car pas de serrage et tout les problèmes qui y sont liés.

Pour les repiquages tu as 2entrees neutres et 2phases si besoin de plus pareil wago.

Bonne journée

• Bonjour,

La section de câble est 2.5

Sans vis la tenue est plus adaptée car pas de micro friction qui créer le desserrage

Pas de soucis particulier